Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Muce
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 795
Archives
12 mars 2013

La neige ça peut aussi être sympa...

Ce matin beaucoup trop de neige pour prendre la voiture et aller au travail, nous avons donc passé la journée en famille à la maison.

Ce qui nous a permis de faire des tas de choses que nous n'aurions pas pu faire s'il n'avait pas neigé :

* Faire mes premiers bagels :

Neige11

Composé d'une tartinade faite avec 150 g de Philadelphia, 3 càs de pesto, 2 pétales de tomates séchées, 2 tranches de mozzarella, 1 tranche de jambon cru, des copeaux de parmesan, de la roquette, et encore un peu de tartinade sur le pain du dessus.

Un délice !!!

* Commencer un nouveau tricot :

Neige12

* Cuisiner des petits gâteaux chocolat -pistache pour le goûter, recette trouvée ici :

Neige9

Je n'ai changé à la recette, sauf que je n'ai pas mis d'écorce d'orange, et que j'ai remplacé les amandes effilées par de la poudre de pistache.

* Avancer dans ma couture - même si c'est encore loin d'être fini...

Neige8

* Jouer un peu dans la neige :

Neige10

* Préparer de la soupe carottes / mozzarella pour se réchauffer :

Neige

Et voici la recette, pour me faire pardonner de cette affreuse photo :

Mettre un peu de beurre dans une cocotte-minute, puis y faire revenir un oignon émincé.
Éplucher 1 grosse pomme de terre et 750 g de carottes.
Les couper en petits morceaux et les faire revenir 5 minutes avec les oignons.
Ajouter 1 litre d'eau et un peu de curcuma.
Faire cuire 15 minutes.
Mettre dans un blender, ajouter du sel et de poivre.
Mixer.
Disposer des morceaux de mozzarella dans les assiettes avant de verser dessus la soupe.

Pour cette fois j'ai voulu prendre des mini boules de mozzarella, mais le résultat était décevant car elle étaient caoutchouteuses.
La prochaine fois je prendre une vraie boule de mozzarella de bufflonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité