Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Muce
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 795
Archives
15 juin 2014

Joyeuse fête des pères

* Réveiller M. Papa, lui offrir ses cadeaux et lui réciter des poèmes :

IMG_2023

Et c'est parti pour le marathon libanais !

Petit déjeuner :

- Atayef'assafiri : des petites crêpes garnies de crème à la fleur d'oranger :

IMG_2016

Pour les réaliser je me suis basée sur 2 recettes différentes.
Pour les crêpes je me suis inspirée de d'une première recette, avec quelques petites modifications dans les ingrédients :

* 200 g de farine

* 35 cl de petit lait (qui provient de l'eau récupérée de mes yaourts quand j'ai préparé mon labneh)

* 15 g de levure boulangère fraîche

* 20 g  de sucre

* 1 càs d'eau de fleur d'oranger

Pour la  recette, c'est ici.

Et pour la crème Achta, j'ai utilisé cette recette.

IMG_2027
Arroser avec un sirop composé d'1/2 verre de sucre, 1/2 verre d'eau et 1 càs de fleur d'oranger portés à ébullition auxquelles on ajoutera quand le sirop sera formé quelques gouttes de citron.

Et pour accompagner ces délicieuses crêpes, j'ai préparé une salade de fraises à la fleur d'oranger.

IMG_2049
Laver et équeuter les fraises.
Les couper en 2 ou 4 selon leur taille et les mettre dans un saladier.
Verser un peu de jus de citron, de sucre et de fleur d'oranger sur les fraises.
Mettre au frais.


Déjeuner :

IMG_2063

- Labneh :

IMG_2055

J'ai utilisé 3 yaourts et et réalisé 3 labneh différents : Miel et pistache, faux zataar (n'en ayant  pas encore dans mon armoire à épices mais ça ne saurait tarder j'en ai fabriqué un substitut, merci Marmiton !), et  sel et huile d'olive.


- le houmous de Liza, et du baba ghannouj (caviar d'aubergine) :

IMG_2054

* du taboulé libanais :

IMG_2059

* une salade tomate, concombre et feta :

IMG_2051
Couper en tout petits dés 6 petites tomates, 1 concombre et 200 g de feta.
Faire une vinaigrette avec 1 càs de jus de citron, 2 càs d'huile d'olive, de la menthe, du sel et une gousse d'ail hachée.

Et puis aussi des pains pitta, de la bonne sauce blanche maison et des fallafels.


Goûter :

IMG_2069
Thé à la menthe et pâtisseries libanaise.


Et pour  le repas du soir ???


Et bien les restes de ce midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Impressionnant !!! Quel travail ! Superbe <3
Répondre
Publicité