Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Muce
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 792
Archives
11 avril 2015

Du temps pour moi !

Plusieurs copains de mon Grand ont des soeurs qui ont l'âge de Chatoune, et inversement plusieurs copines de Chatoune ont des frères qui ont l'âge de mon Grand.
Ce qui fait que chez nous les anniversaires comptent double.
On n'invite pas 6 copines, mais 12 enfants, et quand une copine de Chatoune fête son anniversaire ce sont les 2 Zouzous qui sont invités.

IMG_9963

De ce fait samedi j'ai pu bénéficier de 2 heures de temps libre, et j'en ai profité pour enfin transformer mes langes en jupes.

Premier essai avec le lange blanc.
Manque de chance, le lange n'était pas droit et quand je l'ai coupé en suivant la ligne que je croyais être le milieu je n'ai pas vu qu'il y avait un énorme dénivelé.
En égalisant le tout j'ai perdu au moins 7 cm de hauteur.
J'ai donc réalisé cette première jupe pour Vanille, et avec le recul je ne suis pas si déçue que ça car le tissu est tout de même très transparent.

IMG_9961
Modèle France Duval Stalla.


* 2ème essai, la jupe rose, par contre j'ai fait une couture plus simple pour la ceinture, afin de récupérer quelques centimètres de longueur :

IMG_9965
Biais liberty Eloïse et breloque flamant rose trouvée l'année dernière sur A little Mercerie.

IMG_9966

IMG_9967

* Et les voilà portées :

IMG_9973

IMG_9985


* 3ème essai - version imprimée.
Un peu plus "compliquée" puisqu'il fallait suivre le sens des motifs, et donc plus de coutures au final :

IMG_9980

Et comme les jupes sont assorties au collier que j'ai fait hier, la voilà avec un nouveau bijou :

IMG_9975


Et voilà le travail !

IMG_9988

IMG_9990

* Cela méritait bien un petit mojito fait avec mon rhum à la vanille maison :

IMG_9993

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité