Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Muce
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 792
Archives
23 juin 2012

Et pendant ce temps là en cuisine...

Plus de temps pour cuisiner en ce moment.

J'ai du faire plus de pâtisserie en 10 jours que sur les 6 derniers mois !!

J'adore en fin d'après-midi, avant que la maison ne se remplisse à nouveau, préparer des choses sucrées pour le goûter ou le dessert.

Je n'évoquerais cependant que La Mousse au Chocolat de Christophe Michalak dans ce post, d'autres parlant de mes petites douceurs arriveront par la suite.

Car21

Recette trouvée sur sa fan page Facebook, mais qui n'a rien à voir avec celle que l'on peut trouver dans ses livres.
Mais qu'importe, elle était quand même très bonne.

J'ai divisé les quantités par 2, ce qui donne pour 6 petits pots :

4 œufs
25 g de cassonade
100 g de chocolat à 70%
40 g de beurre demi sel

1.Clarifier les œufs
2.Monter les blancs avec la cassonade dans une cuve avec un fouet électrique
3.Faire fondre au micro onde le chocolat avec le beurre
4.Ajouter deux jaunes d’œufs et mélanger vigoureusement avec le fouet
5.Ajouter les blancs montés et mélanger le tout à l’aide d’une maryse
6.Verser dans les verres et laisser prendre au frais.

Côté salé, ma quiche de l'été 2012 - et oui certains ont leur tube de l'été, moi j'ai ma quiche ;-)
Ma quiche grecque - On ne peut pas plus d'actualité !

Car22

On précuit sa pâte brisée et pendant ce temps là on coupe le poivron en petits dés, on émince un oignon et on les faire revenir avec un peu d'huile d'olive à la poêle.
Puis dans un saladier on mélange 20 cl de crème liquide, 3 oeufs, 1 boite de thon, 100 g de feta, le poivron et l'oignon, du sel et du poivre et beaucoup de menthe ciselée.
On verse la préparation sur la pâte à tarte, on ajoute un peu de gruyère râpé, et on enfourne pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Et c'est prêt !!!

* Et pour finir les gougères au Boursin préparé pour une visite de mes parents :

Car17

Bon là pas de recette, la pâte à choux n'étant pas mon fort j'ai opté pour la facilité en faisiant appel à ma copine Francine ;-)
Et pour le Boursin, ben...... pas mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité