Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Muce
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 795
Archives
15 juin 2011

Le parc Mosaic

Nous sommes donc partis visiter le parc Mosaic d'Houplin Ancoisne qui  "propose un voyage à la découverte de la diversité des habitants de la métropole lilloise".

Avant de pénétrer rééllement dans le parc, les enfants ont été attirés par de curieuses bottes... qui jouent de la flute à bec :

DSC03912

Puis nous entrons dans le parc.
Le labyrinthe végétal, aussitôt exploré par nos deux aventuriers :

DSC03915 DSC03919DSC03917  DSC03920

Pendant la ballade, nous découvrons, accrochés à des arbres des portraits d'étrangers (polonais, italien, laotien,...) qui se sont installés dans le Nord.
Et là, surprise, Dominika, la "polonaise" dont le portrait s'étand devant moi, n'est autre que ma voisine de pallier de la résidence universitaire où je logeais pendant mes études - il y a plus de 10 ans !
Passé ce moment de nostalogie, retour à la visite ;-)

DSC03922 DSC03923

Le jardin de Pierre AUVENTE :

DSC03929 DSC03938

DSC03937 DSC03932

Le jeu de la grenouille :

DSC03940

La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité